La guirlande lumineuse pour réchauffer la décoration

2447

Vous connaissez sans doute le pouvoir des luminaires, car ils peuvent réellement changer une ambiance et la rendre beaucoup plus réjouissante. Lorsqu’elle est sombre, il suffit d’adopter la guirlande lumineuse Céline Wright pour que votre environnement soit totalement différent. Cette idée est valable à l’intérieur de la maison, mais également à l’extérieur. Il faut toutefois être vigilant lors de l’achat puisque les lumières doivent être compatibles avec les intempéries comme la pluie. De ce fait, vérifiez que la mention « extérieur » est réellement au rendez-vous.

Comment installer une guirlande à l’extérieur ?

Généralement, nous avons tendance à utiliser la prise murale pour brancher cette guirlande, mais cela apporte quelques limites préjudiciables. En effet, si vous n’avez pas un tel équipement, il faut se lancer dans l’installation d’une rallonge encore plus disgracieuse et vous entachez en quelques secondes votre décoration. Si vous n’avez pas une prise électrique à l’extérieur sur votre terrasse par exemple, vous avez deux solutions :

A lire aussi : Comment choisir l'abri en bois le mieux adapté à vos besoins ?

  • Les guirlandes solaires qui utilisent une énergie renouvelable et gratuite, il faut toutefois une bonne exposition pour que les luminaires fonctionnent.
  • Les piles sont logées dans un petit boîtier étanche et cela permet d’allumer toutes les parties de votre jardin.

Contrairement au solaire, vous devrez appuyer sur un bouton pour allumer votre guirlande avec des piles, cela peut être assez contraignant si vous avez plusieurs exemplaires.

Une guirlande pour la terrasse et illuminer le jardin

Il n’y a pas réellement un emplacement idéal pour les guirlandes lumineuses, vous devez seulement laisser votre imaginaire s’exprimer. De ce fait, elles seront parfaites au dessus de votre table sur la terrasse, cela vous permet de profiter de votre dîner autour d’une lumière chaleureuse. Vous pourrez aussi les dispatcher dans les arbustes, les massifs, autour de votre maison… De ce fait, les guirlandes lumineuses que ce soit pour l’intérieur ou l’extérieur ne sont pas réservées aux fêtes de Noël.

A lire également : Astuces pour stocker efficacement l'eau de pluie à la maison

Les différents types de guirlandes lumineuses et comment les choisir

Le choix de la guirlande lumineuse dépendra principalement de l’usage que vous souhaitez en faire. Il existe plusieurs types de guirlandes selon leur taille, leur forme ainsi que leurs couleurs.

Les guirlandes classiques : elles sont parfaitement adaptées pour une utilisation intérieure comme extérieure. Elles sont dotées d’ampoules incandescentes qui diffusent une lumière chaleureuse et discrète.

Les guirlandes LED : ce sont les plus répandues du moment en raison de leur faible consommation énergétique et de leur capacité à résister aux intempéries. Les ampoules LED peuvent varier selon les modèles au niveau des couleurs et du rendu lumineux (blanc chaud ou froid).

Les guinguettes : c’est le type idéal pour apporter un brin d’exotisme dans votre jardin ou sur votre terrasse. Elles se présentent sous forme d’une longue chaîne équipée d’ampoules blanches fixées sur des douilles noires.

Pour bien choisir sa guirlande lumineuse, il faut donc prendre en compte son usage mais aussi la qualité du produit. Effectivement, certains modèles à bas prix ont tendance à s’épuiser rapidement après quelques utilisations seulement.

Les astuces pour entretenir sa guirlande lumineuse et prolonger sa durée de vie

Maintenant que vous avez choisi votre guirlande lumineuse, il faut en prendre soin. Effectivement, une bonne maintenance permettra à votre guirlande de fonctionner correctement et ainsi d’être utilisée pendant plusieurs années. Voici quelques astuces à suivre pour entretenir correctement votre guirlande lumineuse.

Avant toute utilisation ou manipulation, assurez-vous que la prise électrique soit hors tension. Cela évitera tout risque d’électrocution.

Vérifiez régulièrement l’état des ampoules de la guirlande lumineuse. Si une ampoule ne fonctionne plus ou clignote anormalement, remplacez-la immédiatement car cela peut affecter les autres ampoules et provoquer des dysfonctionnements.

Lorsque vous rangez votre guirlande lumineuse, veillez à enrouler le câble autour du support prévu à cet effet afin d’éviter qu’il ne s’emmêle ou ne se casse lors du stockage.

Si vous utilisez votre guirlande en extérieur, protégez-la des intempéries par un abri spécifique adapté aux conditions climatiques locales (pluie, neige…). Et n’utilisez jamais une guirlande conçue pour être utilisée en intérieur comme décoration extérieure car elle pourrait rapidement s’endommager sous l’effet des intempéries.

En appliquant ces conseils simples mais importants, vous prolongerez la durée de vie de votre guirlande lumineuse et pourrez profiter pleinement de ses lumières chaleureuses pendant plusieurs années.