Créer un espace bar dans son salon pour un usage convivial et esthétique

564

Pour transformer votre intérieur en un coin convivial, aménager un espace bar dans le salon est un excellent moyen, en plus de rénover la cuisine, la salle à manger ou la chambre. Ce coin dédié devient un véritable atout pour la maison, permettant de rassembler les amis autour d’un meuble spécialement conçu pour savourer des cocktails après une dure journée de travail au bureau. En effet, ce bar requiert un meuble spécialement conçu (comptoir, table haute, tabouret, étagère de rangement pour chaque verre, etc.) pour personnaliser le style de votre intérieur, que ce soit un style vintage ou un design moderne. 

Par ailleurs, l’espace doit aussi inclure des accessoires de bar, tels que des shakers et des verres à pied, pour créer une ambiance sophistiquée lorsque vous dégustez vos bouteilles de bière. Le fait d’aménager un bar dans le salon vous permet souvent de créer une extension à votre cuisine, offrant un espace pratique pour la préparation des cocktails. De plus, l’emplacement peut se transformer en un lieu de travail alternatif, idéal pour des discussions informelles ou des pauses loin de votre bureau. Aménager un bar dans le salon peut donc vous offrir plusieurs avantages. 

A lire également : Choisir plus volontiers un produit français

Cependant, vous devez à tout prix soigner la décoration du bar pour pouvoir personnalise le style de votre intérieur, que ce soit un style vintage ou un design moderne. Pour ce faire, il faut consulter des conseils d’experts en aménagement d’intérieur. 

Créer un espace bar dans son salon : soignez la décoration

Plusieurs conseils d’experts en aménagement et des idées déco pour aménager un bar dans votre salon sont disponibles sur le Web. En effet, la décoration du bar dans le salon est essentielle pour créer une ambiance chaleureuse et stylée à la maison. Pour harmoniser le mobilier avec la déco de la maison, il est préférable de mettre en place des meubles en bois et en métal dans la pièce. En effet, les meubles en bois et en métal (comptoir, table haute, tabouret, étagère de rangement pour chaque verre, etc.) apportent une touche industrielle chic. De plus, le bois et le métal sont des matériaux faciles à entretenir. En plus d’utiliser un meuble en bois ou en métal, voici quelques idées de décoration pour créer un coin bar chaleureux :  

A lire en complément : Cacher ses fils électriques : astuces créatives

  • Choisir des couleurs sobres comme le noir ou le gris ;
  • Utiliser des teintes naturelles pour les tabourets et l’étagère ;
  • Ajouter des accessoires comme des sous-verres ou des plantes.

Ainsi, si vous avez tendance à prendre un verre de whisky ou des bouteilles de bière à la maison, soyez à la hauteur de décorer la pièce soigneusement. Comme la cuisine et la salle à manger, le salon est généralement facile à personnaliser. Cependant, vous devez être à la hauteur de choisir le mobilier idéal pour votre coin bar. 

Optez pour des meubles adaptés à l’emplacement

Pour créer un bar dans le salon, choisir le meuble à mettre en place est d’une importance majeure en plus des accessoires de déco. Tout d’abord, au lieu d’utiliser la table existante à la cuisine, optez pour un comptoir spécialement conçu. Choisissez un comptoir robuste et esthétique, et assurez-vous que sa hauteur soit comme celle d’une table haute pour un confort optimal. Les tabourets sont également indispensables pour créer le bar. Au lieu d’utiliser le fauteuil ou le canapé existant dans votre salon, vous devez choisir un tabouret adapté pour profiter pleinement de vos verres de whisky et vos bouteilles de bière. Par rapport au canapé, les tabourets sont plus confortables et proposés dans divers coloris (noir, blanc, gris, etc.). Cependant, assurez-vous de choisir des tabourets ajustables, avec repose-pieds. Outre le tabouret, les étagères conçues pour les rangements sont également indispensables. Choisissez des étagères fonctionnelles et esthétiques pour assurer les rangements de vos verres et vos bouteilles de bière.